Me connaître

Née le 15 mai 1961 à Montreuil (93), je suis mariée, j’ai 3 grands enfants. Ancienne sportive de haut niveau j’ai d’abord été enseignante en EPS. J’ai enseigné aussi bien à de jeunes enfants, des collégiens, des étudiants. Principale de Collège depuis 2008, j’ai choisi depuis 5 ans de m’engager en prenant la responsabilité d’un collège classé REP+.

Si, dans un premier temps je vais évoquer mon parcours, ce n’est pas en raison d’une ambition personnelle excessive mais bien pour expliquer pourquoi aujourd’hui je souhaite que mon engagement, mon enthousiasme, ma capacité de travail soient mis au service d’une communauté plus large.
Dionysienne de naissance, j’ai évolué dans ce département tout d’abord dans le milieu sportif (Montreuil), puis associatif (Rosny-Sous-Bois) et professionnel (Gagny-Noisy-le-Grand-Clichy-sous-Bois). Outre l’expérience que j’ai pu acquérir au quotidien en tant que mère de famille, mon intérêt marqué pour les questions économiques et environnementales, c’est bien ma fonction de chef d’établissement dans un collège de Clichy-sous-Bois (REP+) qui me motive à m’engager davantage.

Fille de petits commerçants qui n’avaient que le certificat d’étude, je suis bien consciente que l’ascenseur social ne fonctionne plus pour nos jeunes, et, qu’ils ne parviennent plus, pour les plus défavorisés, à construire leur identité républicaine, à se projeter dans cette société complexe. Je mène un combat quotidien pour aider mes élèves à se construire, à se projeter dans un avenir certes incertain et suis convaincue comme H. Arendt que c’est « l’ignorance qui nourrit le mal ».

Mon suppléant est Stéphane Aujé