Discours du 13 juin réunion publique à Villemomble

Madame, monsieur, mes chers concitoyens, 

Je remercie à nouveau celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance dès le 1er tour de l’élection. Votre soutien est un honneur et une responsabilité. Il traduit une volonté de changement au service de l’intérêt général. Il manifeste l’espoir d’un renouvellement des visages et des usages. Il conforte l’engagement citoyen qui a permis l’élection d’Emmanuel Macron.

L’enjeu est désormais de nous rassembler, quels que soient notre parcours de vie, nos origines et nos convictions, pour donner au Président de la République les moyens d’agir et faire réussir la France. La tâche s’annonce rude, mais exaltante. Pour cela, je suis prête.

Je serai une députée qui défendra le pouvoir d’achat dans nos territoires.

Je serai une députée qui protège ses concitoyens et revendique l’égalité des chances pour tous.

Je serai une députée proche des préoccupations de chacune et de chacun dans la 8e circonscription ; et j’agirai toujours dans le sens de l’intérêt général.

Je serai une députée qui votera les lois pour lesquelles vous l’avez élue, et qui prendra soin de vous consulter grâce à des ateliers participatifs.

En accord avec les exigences de transparences du président de la république, au plus près de vous, je mettrai en place des dispositifs innovants d’évaluation de mon travail parlementaire et législatif ; tels que les jurys citoyens de la 8e circonscription, les compte-rendus de mandat via mon site et les réseaux sociaux…

De même, j’encouragerai aussi les communes à développer les budgets participatifs, c’est-à-dire à consulter directement les citoyens sur l’utilisation de l’argent public.

Faisons évoluer ce monde politique, transformons la France en profondeur et préparons l’avenir.

La France doit être une chance pour tous. Pour cela j’ai besoin de votre vote de confiance dimanche prochain ! Mobilisons-nous, mobilisez autour de vous, vos enfants, vos amis, vos voisins… Amplifions ce mouvement de renouvellement démocratique, remettons la France En Marche !

Le 18 juin, rassemblons-nous pour écrire une nouvelle page pour notre circonscription et pour le pays. J’ai confiance en vous, persuadée que nous pourrons Réussir ensemble.

Sylvie Charrière, candidate « La République En Marche! », soutenue par Emmanuel Macron.
Suppléant : Stéphane Aujé, Conseiller municipal de Gagny